Admin



Genre : Aventure, Magie.
Support : Animes, Mangas
Sortie : Première édition au Japon en 1996
Nombres d'épisodes : A l'heure actuelle : 22 Volumes en France (En cours), et 46 au Japon (En cours), 67 épisodes et quatre films sont également disponibles.
Auteur : Takahashi Rumiko
Studio : Kana





Résumé/Synopsis :

Nous sommes entre deux mondes parallèles , l’époque où se déroule la vie d’aujourd’hui (au Japon bien sûr), et l’époque Sengoku, 50 ans en arrière, là où vivaient les démons. Bien sûr, personne ne savait que l'on pouvait naviguer dans le temps.
Kagome, 15 ans et lycéenne, qui avait une vie tout a fait normale, se retrouva un jour devant le puit qui s’appelait « Le puit dévoreur d’Os » .

A ce moment, Un monstre lui prit ses bras et l’emmena dans le puit. Ce monstre lui demanda « Donne moi la perle de Shikon !». La perle de Shikon renferme tout la haine du monde a l’époque Sengoku, si un monstre la prend, alors il aura le pouvoir Absolu. C’est le but de Inu-Yasha qui lui habite dans l’époque Sengoku. C’est un Demi-Demon que l’ont appelle Youkaï, il a un caractère vif , brusque et pas très sympa. Il était très puissant ajusqu'au jour où une prêtresse Kikyo lui décocha une flèche magique en plein cœur. Ces deux là était très amoureux, mais un démon Nara a tout fait pour qu'ils se haïssent. Kikyo mourra par la suite par une blessure trop souffrante, et elle demanda qu’on la fasse incinérer avec la perle de Shikon. Tout porte à croire que Kagome est la réincarnation de Kikyo, car elle possède la perle de Shikon dans son corps. Hélas, un jour la perle se brisa en mille morceaux, et quelqu’un demanda à ce que ces deux êtres différents s’unissent pour récupérer les morceaux.





Personnages Principaux :

Inu-Yasha : Le Youkaï Turbulent qui n’arrive à rien, c’est le Héros de la série.




Kagome : On peut dire que c’est aussi l’Héroïne de cette histoire, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais ce n’est qu’une humaine...




Miroku : quand il y a réellement danger, il est efficace et pourfend les démons. Son arme absolue est le "trou noir" qu'il possède dans la paume de sa main. Il est capable de presque tout absorber par ce biais, objets, hommes ou démons. En fait, il a hérité ce pouvoir de son père, qui le tenait lui-même de son grand-père et il est loin d'en être content parce que la destiné de tous les possesseurs de "trous noirs" est de disparaître par leur propre main.




Naraku : C'est le grand méchant de la série! Toujours tapi dans l'ombre, il possède de grands pouvoirs notamment des illusions et se délecte d'envoyer des pantins à sa place devant ses ennemis. Son objectif est d'acquérir encore plus de puissance en s'emparant de la perle de Shikon.




Sesshômaru : De fière apparence, c'est un monstre à sang froid capable de perpétrer les pires massacres. Contrairement à son petit frère Inu-Yasha, Sesshômaru et un vrai démon. Son Objectif et de prendre le Tesseiga, le sabre de InuYasha. C’était l’héritage de la mort de leur père. Il se moque de la Perle de Shikon.




Sango : Elle est issue d'une tribu de chasseurs de démons de toutes sortes et manie avec dextérité l'Hiraikotsu, un énorme boomerang qui ravage les rangs de ses ennemis. Hélas pour Sango, tous les siens ont été exterminés par la faute de Naraku, qu'elle recherche activement en compagnie d'Inu Yasha ,Kagome etc...




Personnages secondaires: Kikyo (Morte), Rin, Jacken, Kaede, Kôga, Kageromaru, Kagura etc.



Avis personnel :

Ce n’est pas mon Manga préféré pour rien, j’adore la Magie et toutes les sortes de personnages nouveaux à chaque chapitre, démons et histoires de Grand sabre magique, ainsi que l’ancienneté qui est qualité de toute chose. Je vous le conseille fortement.

Sesshômaru