Admin



Genre : Action, Aventure, Fantastique, Mythe
Support : Anime
Sortie : 2006
Nombres d'épisodes : 26 épisodes
Auteurs : SADAMOTO YOSHIYUKI
Studio : TV TOKYO, STUDIO BEE TRAIN, BANDAI VISUAL





Résumé/Synopsis :

Tout d'abord il faut savoir que cet anime ce déroule dans un jeu en ligne. Pour ceux et celles qui n'ont pas vu les autres Hack, le jeu en ligne s'appelle The World. Mais dans cet anime, Hack Roots, ce jeu n'existe plus... il est désormais revenu en une nouvelle version envahie par des joueurs sans scrupules : les PK (Player Killer). Peu de nouveaux joueurs se laisse entraîner par ce jeu, tellement les débuts sont difficiles et surtout tellement il est dit qu'un nouveau joueur n'a pratiquement aucune chance de devenir un jour, un bon joueur respecté. Haseo, notre héros, est un nouveau joueur. Il a entendu de la part de ces amis qui ont joués à l'ancienne version de The World que ce jeu était formidable. Il se décide alors d'y jouer mais se retrouve directement tué par des PK. Ovan, mystérieux Guildmaster (chef de guilde) de la Twilight Brigade (nom de sa guilde) le sauve de la mort en lui disant qu'il a une disposition particulière : il l'invite à rejoindre sa team, car selon lui Haseo possède un étrange pouvoir...

Haseo, intrigué par Ovan, décide de le suivre et apprend que la guilde nommée Twilight Brigade recherche un objet légendaire appelé Key of the Twilight...

Mais cet objet existe-t-il vraiment? Qu'est-il en réalité? Surtout que toute la population qui est dans The World, se moque un peu d'Ovan et de sa guilde...





Personnages Principaux :

Haseo : Haseo est donc le personnage central de l'histoire. C'est un multiweapon de 1ère forme. Dès son entrée dans le jeu il se fait tuer par un PK. Ovan le ressuscite et lui dit qu'il a un pouvoir que lui seul possède. Depuis ce jour Haseo s'entraîne dans l'espoir de maîtriser ce pouvoir, et de devenir plus fort que les PK qui peuplent ce jeu.




Ovan : Le personnage mystérieux de l'histoire. Il sauve Haseo dès son arrivée dans le jeu. Il est le chef d'un guilde appelée la Brigade Du Crépuscule, et c'est l'un des personnages les plus puissants du jeu.




Shino : Elle est le bras droit d'Ovan dans la guilde. Sa classe est mage blanc, elle peut guérir les autres. Elle s'est vite liée à Ovan, dans le jeu, comme dans la vie. Elle a de très grandes responsabilités au sein de la guilde.




Sakisaka : Ou "asperge-man" pour les intimes^^. C'est aussi un membre de la brigade du crépuscule. Dès l'arrivée de Tabby, il devient son mentor (un peu contre son gré). Finalement il aime assez bien cette nouvelle coéquipière. Il est très jaloux et susceptible.




Tabby : Arrivée en cours de jeu comme Haseo, elle est recrutée presque en même temps que lui. Son mentor est Sakisaka, mais Tabby est en admiration devant Shino.




Naobi : C'est le chef de la guilde rivale à la guilde du Crépuscule. Sa guilde est TAN. C'est lui qui donne toutes les informations à Ovan au sujet de la clé du Crépuscule. Maintenant, ces deux personnages sont rivaux...




Ender : C'est une des nombreuses PK du jeu. Elle est redoutable est puissante. C'est donc une joueuse réputée. Elle fait également partie de la guilde TAN. Elle ne s'intéresse pas aux débutants, et n'a aucune pitié pour ses adversaires.







Avis personnel :

C'est par la que commence les ennuis pour cet anime. Alors on va passer aux points positifs. Le graphisme tout d'abord : c'est vrai c'est beau. Les personnages ont un certains charmes, et sont assez stylés. L'intrigue est bonne, et l'histoire de faire "geek-land" dans un manga n'est pas une mauvaise idée.
Mais, car il y en a un et un gros, au fur et à mesure qu'on enchaîne les épisodes, on se demande comment ça peut finir, tellement les questions s'enchaînent et aucunes réponses concrètes ne nous sont données... Pourquoi? Mon dieu, un gâchis! De plus les combats sont merdiques, il y en a peu et on voit même pas le peu de fight qu’il y a. Nous faire languir 26 épisodes pour au final ne rien comprendre, ou imaginer : c'est très déstabilisant. Un anime vraiment spécial, on regarde mais parce qu'on est attaché aux personnages et à l'histoire. On attends quelque chose qui ne vient pas, on regarde pour voir si nos espoirs ne sont pas infondés, dans l'espoir que quelque chose de bien arrive, sauve cette histoire qui aurait pu être bonne... mais au final on reste cruellement sur notre faim.

Pourtant, la magie de cette anime fait qu’on le regarde jusqu'au bout, et si une saison 2 sortirait, je serai sans doute un des premiers à la regarder...

Elear