Admin




Genre : Action, Combat, Comédie
Support : Anime et Mangas
Sortie : 2002
Nombres d'épisodes : 49 épisodes
Auteurs : Non spécifié
Studio : Kodansha







Résumé/Synopsis :

Les Get Backers sont, comme la traduction depuis l'anglais l'indique, des récupérateurs. Ces récupérateurs ont une devise très particulière, mais pas tellement pour eux : " Tout ce que vous avez perdu, nous le retrouvons. Garanti 100% ou presque. ". C'est donc un duo que l'on retrouve dans leurs aventures. Ils sont homogènes et complémentaires et se composent des deux personnages principaux, en l'occurrence Mido Ban et Amano Ginji. Bien que Ban soit le leader affirmé, l'anime essaye de nous montrer que les deux sont au même niveau, sans nous montrer réellement que Ban soit le leader... Au fil des tomes, nos héros tenteront d'accomplir un maximum de missions, toutes plus périlleuses les unes que les autres, afin de récolter autant d'argent que possible. Le danger et l'humour se mêlent à travers leurs aventures passionnantes, parsemées de nouvelles rencontres. Il y a donc beaucoup de suspens, couplé d'une intrigue assez bonne.







Personnages Principaux :

Mido Ban : L'un des deux Get Backers. C'est celui qui est donc leader du groupe. Grâce a son pouvoir, il peut utiliser trois fois par jour une technique qui offre à sa victimes quelques cauchemars mérités.. Sa poigne, quant à elle, est dévastatrice et son impact se compte en centaines de kilos, autant vous dire qu'il est puissant et qu'il fait très mal. Son côté leader est accentué par le fait que Mido soit très sûr de lui. Il est prêt à tout pour Ginji, son meilleur ami et partenaire.





Amano Ginji : L'autre membre des Get Backers. Son pouvoir provient de la foudre ou tout autre objet électrique. Autrefois, il était surnommé Raitei, c'est à dire l'empereur de la foudre. Respecté et digne chef des Volts, son départ eut pour effet la dissolution de ces derniers. Mais il ne le regretta pas, car il avait lui-même fait le choix de faire équipe avec Ban, pour crée les Get Backers.





Dr Jackal : C'est en quelque sorte le psychopathe détraqué de service. Au contraire de Ban et Ginji, il est transporteur et sera, à ce titre, plusieurs fois amené à les affronter ou même à s'y allier. Hasard ou pas, la limite est très faible, car Akabane (oui c'est son véritable nom) les voit comme des cibles privilégiées dans sa quête de connaissance de ses propres pouvoirs. Ses scalpels et son épée qu'il matérialise depuis son organisme sont ses armes, qui sont elles aussi assez redoutables.





Kazuki : Ayant l'apparence d'une femme, Kazuki est le personnage le plus sage et réfléchi, à l'instar d'un certain "L" dans Death Note... Malgré cette aspect de tendre et réfléchi, il n'en reste pas moins un grand combattant! Ses techniques sont issues de sa lignée, le tissage Fucho'in, utilisant des fils parfois invisibles à l’œil nu.





Shido : Shido est très attaché et lié à Kazuki mais à la différence de Kazuki, Shido ne fait pas confiance à Ban au départ... Shido est très sombre, dernier descendant des Maryudo, peuple pouvant contrôler les animaux et ayant des pouvoirs bestiaux. Il vit avec Madoka, une ancienne cliente des Get Backers.






Heaven : Heaven a un passé très mystérieux. C'est elle qui sert d'intermédiaire entre les clients et les récupérateurs. Au vu du caractère radin et hautain de Ban, elle utilise différentes ruses impliquant Shido et Karuki pour obtenir un plus haut pourcentage sur ses commissions. En échange, Ban ne loupe jamais une occasion pour mater sa poitrine...






Natsumi : Toute première cliente de Ban et Ginji dans la chronologie qui nous est présentée, elle deviendra rapidement leur amie et travaillera dans le bar qui leur sert en quelque sorte de QG et de point de rencontre avec les clients.




Makubex : Makubex est le petit génie de l'informatique au QI surdéveloppé de l'équipe. La lettre x à la fin de son prénom désigne l'inconnu, et nous montre que Makubex est un vrai personnage-énigme.










Avis personnel :


Get Backers est un manga qui gagne en estime par l'insertion d’histoires individuelles très réussies et l'évolution des personnages dans le contexte. En effet, les personnages sont en perpétuelle évolution et on les voit évoluer au fur et à mesure de l'anime, tout comme on en apprend beaucoup plus sur leurs passés. C'est aussi émouvant que divertissant par moments, bien que cela mette un peu de temps à démarrer, comme toujours...



Elear