Admin



Genre : Drame, horreur, ecchi, espace et science fiction
Support : Animes
Sortie : 2004
Nombres d'épisodes : 13
Auteurs : Okamoto Rin
Studio : Vap et Genco







Résumé/Synopsis :

Lucy est une Diclonius, c'est une sorte de mutante crée par l'homme et très dangereuse. Elle est gardée dans un laboratoire très sécurisé. On effectue des expériences sur ces Diclonius. Lucy a réussi à s'échapper en tuant sauvagement toute personne se trouvant devant elle et qui l'empêcherait de passer. Une fois sortie, un garde réussit à la toucher en pleine tête et Lucy tombe à la mer.

Le lendemain, Kota, un jeune garçon qui revient dans sa ville natale Kamakura, demande à sa cousine Yuka de la rejoindre à la plage car il ne l'avait plus vue depuis son enfance. Ils avaient pour habitude de jouer à la plage étant petits avec la petite sœur de Kota, Kanae. Celle-ci est morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils fit une rencontre avec une jeune fille mystérieuse qui a perdu la mémoire. Kota et Yuka décident donc de l'amener chez eux et ils l'a baptisent : Nyuu (car cette jeune fille ne sait prononcer que le mot "Nyuu").

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au centre de recherche ou elle était détenue, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) à qui on a ordonné de tuer la fugitive, Lucy qui se révèle être la mystérieuse Nyuu...









Personnages Principaux :


Lucy ou Nyuu : Nyuu est une jeune fille joyeuse, pleine de bonne humeur et d'entrain. Elle est émerveillée par tout ce qu'elle voit et semble découvrir la vie. Elle est très naïve. C'est une personne attachante qu'on a envie de protéger. Nyuu possède en fait une double personnalité, Lucy, qui se réveille de temps en temps, cela ne ce contrôle pas. Lucy est le Diclonius mère. Elle est terrifiante et impitoyable. Elle déteste atrocement les humains. Elle éprouve une telle haine envers eux, qu'on dirait qu'elle ne vit que pour les tuer. On apprendra au fur et à mesure de l'histoire ce qui l'a rendue ainsi.



Kota : C'est un jeune homme très généreux et prêt à aider son prochain. Il est droit, gentil et sincère, il fera toujours tout ce qui est en son pouvoir pour aider les personnes qu'il aime. Mais il est toujours bouleversé, malgré les années qui se sont écoulés de la mort de sa sœur Kanae, qui est morte bizarrement. Le lien qui uni Lucy et Kota est bien plus compliqué qu'il n'y parait.




Yuka : Yuka est la cousine de Kota qui est venue le retrouver afin de vivre avec lui. Et également pour lui faire part des sentiments qu'elle a pour lui (bizarrement les relations entre cousins et cousines sont courantes au Japon). Elle connaît les événements tragiques du passé de Kota, qui celui-ci préfère oublier et ne pas en parler. Elle est gentille et généreuse, un peu comme Kota, mais elle est un peu jalouse, elle sera souvent dépassée par les événements.








Avis personnel :


Elfen Lied est pour moi un bon anime, j'ai regardé 2/3 épisodes et cela m'a vite énervé et pour cela j'ai stoppé. Mais quand j'avais rien à faire, j'me suis dit pourquoi pas finir Elfen et hop, finis en une après-midi (en prenant 3H ça passe vite, un jour de pluie). Sinon les personnages sont sympathiques, on s'attache très rapidement à Lucy et on n'a pas envie qu'il arrive quelque chose à cette dernière. Bon après, il faut aimer le sang car on est servi dans cet anime : on voit du sang de tous les cotés. C'est assez gore faut le dire mais ça n'empêche pas de détester cet anime. Voilà pour moi ce que m'inspire Elfen Lied, c'est pas le manga à regarder absolument mais si on a rien à faire, on passe un bon moment.



Itachi